Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Bobos
29 avril 2009

On se serait cru dimanche

Oui hier je me croyais dimanche, il faisait si beau

Quand on va là bas c'est toujours le dimanche,

J'adore le lilas son odeur me transporte

ça tombait bien il y avait un gros bouquet dans la cuisine

Je l'ai reniflé plusieurs fois...

On a sorti de beaux verres,

On avait fait un effort de toilettes,

J'ai ouvert plusieurs fois les placards, comme si je devais y découvrir un trésor,

Je me suis balader dans la maison,

Je me suis aussi regarder dans la glace de la cuisine,

Celle qui était là depuis ci longtemps,

Celle qui a vu se refléter en elle tant de visages,

des beaux, des moins beaux, des ridés, des jeunes...

Petite il fallait me porter, mais maintenant c'était bon je me voyais bien,

Il y avait aussi de la galette, celle au sucre et celle à la crème, j'en ai mangé plusieurs morceaux,

Je surpris ma maman en train de fumer, alors qu'elle avait arrêter...

Je serrer dans mes bras toutes les femmes de ma famille maternelle,

Je n'avais pas vraiment de mots, dans ces moments là on ne sais pas trop quoi dire donc il vaut mieux se taire...

Il faisait beau mais le ciel était couvert, l'orage allait arriver....

C'est fou ça,

On vit à côté des gens sans même les regarder,

On ne les voit pas souvent  mais ce n'est pas grave on sait qu'ils sont là...

C'est l'essentiel....

L'essentiel...!!!!!

On prends pas tout le temps d'aller les voir, on sait qu'ils sont là et qu'on pourra les voir la prochaine fois, la fois ou ont aura le temps, parce que là maintenant ben, c'est juste pas possible...

Pas possible??? prendre un peu de temps???

Maintenant si elle était là, si on m'appelait en me disant

"C'est bon elle est rentrée"

J'irais la voir, j'emmènerais mes enfants même si je sais qu'ils sont remuant et qu'à son âge on aime sa tranquillité... ben oui 86 ans et demie comme elle disait ça se comprend

J'irais la voir en lui demandant

"Raconte moi ta vie"

"C'était comment quand tu étais jeune?"

On ressortirait les photos noir et blanc jaunis par le temps qui passe,

"Comme tu as changé mémé"

Elle me raconterait donc sa vie aux champs, à la vigne, elle y allait à pied, elle en a fait des kilomètres,

Sa vie de maman avec 6 enfants elle a du avoir du boulot!!!

Oui mais voila...

La chose qui me rend le plus triste et qui me tire les larmes c'est de me dire que ma maman que j'aime ne pourra plus jamais embrasser la sienne!!!


Mémé comme on a dit "on se reverra a la croisée des 4 chemins"

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ton joli mot réveille plein de choses par chez moi...<br /> <br /> Merci pour ta visite.
B
Grosses bises et merci de ta visite....A bientôt Claire
C
très beau billet !
M
C'est très émouvant et si beau à la fois !!<br /> Quelle jolie déclaration (-:<br /> Grosses grosses bises
E
Pfff c'est beau, c'est triste, courage...
Archives
Publicité
Publicité